ZE FOFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» echenoz
Situation le cinéma en Asie EmptyMer 24 Avr - 11:41 par Barda

» JO et géopolitique
Situation le cinéma en Asie EmptyMer 24 Avr - 10:58 par Barda

» zatopek
Situation le cinéma en Asie EmptyMer 24 Avr - 10:45 par Barda

» Evènements marquants
Situation le cinéma en Asie EmptyVen 12 Avr - 9:14 par Barda

» Divers
Situation le cinéma en Asie EmptyVen 12 Avr - 8:42 par Barda

» Divers
Situation le cinéma en Asie EmptyVen 12 Avr - 8:41 par Barda

» Les affiches
Situation le cinéma en Asie EmptyMer 6 Mar - 17:29 par Barda

» Expérience
Situation le cinéma en Asie EmptyMar 5 Mar - 23:54 par Barda

» Citations
Situation le cinéma en Asie EmptyMar 5 Mar - 23:50 par Barda

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Situation le cinéma en Asie

Aller en bas

Situation le cinéma en Asie Empty Situation le cinéma en Asie

Message par Barda Mer 11 Juil - 9:39

 PUISSANCE DU CINEMA ASIATIQUE

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Classement des 10 premiers pays producteurs par ordre décroissant :
Inde (1 150) ; Chine (526) ; Etats-Unis (500) ; Japon (448) ; France (220) ; Russie (200) ;
Allemagne (180) ; Indonésie (102) ; Mexique et Royaume Uni (100).

Conclusion :
Le continent asiatique occupe donc la première place avec 4 pays (Inde, Japon, Chine, Indonésie)
et près de 700 films en moyenne.
L’Inde se situe largement en tête

Plusieurs facteurs favorables :
- la construction et la modernisation des salles
EX : (des salles équipées en numérique : 2e rang mondial pour la Chine
- la préférence pour les films nationaux
EX : en Inde, par exemple, la part des entrées pour les films nationaux est de 91 %
- un énorme potentiel de spectateurs
EX : 60 % de la population mondiale
- Elévation du niveau de vie

Ces facteurs permettent d’augmenter partout l’offre de films et le nombre de spectateurs.

 PARTICULARITES ET ATOUTS DU CINEMA INDIEN
- La « déferlante Bollywood »
1. une production de masse financée par les grands studios
2. un cinéma populaire commercial qui attire des foules de spectateurs
3. Les films de Bollywood sont tous coulés dans un « même moule »

- Emergence d’un cinéma d’auteur qui veut faire réfléchir

- Faible pénétration du marché national indien par les films étrangers
Le cinéma américain = 8 à 9 % de parts de marché.

 IDENTITE ET MONDIALISATION
Les raisons locales de la préservation de l’identité du cinéma asiatique :
- Force du cinéma indien traditionnel
- Un cinéma ancré dans la culture, la civilisation asiatique (bouddhiste, kung fu) et dans l’histoire
- les parts de marché des films étrangers sont faibles

Les raisons mondiales de cette préservation :
- Attrait des Occidentaux pour les civilisations d’Asie
- les emprunts du cinéma occidental au cinéma asiatique
- la diffusion planétaire de la pratique des arts martiaux, au cœur de nombreux films
- la présence de fortes diasporas indienne et chinoise, en Amérique, en Europe et en Afrique.







Bruce lee le jeu de la mort VS kill Bill
         


Bollywood - Devdas - extrait


le tombeau des lucioles
Le tombeau des lucioles est un film d'animation japonais signé Isao Takahata.



Princesse mononoké
Fichiers joints
Situation le cinéma en Asie Attachment
Documents élèves.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(670 Ko) Téléchargé 0 fois
Barda
Barda
Admin

Nombre de messages : 1910
Date d'inscription : 29/09/2007

http://bardamu59.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum